Commencez à taper pour voir les produits que vous recherchez.

Panier

Fermer
Menu
close
Commencez à taper pour voir les produits que vous recherchez.

Astuces déco

Astuces déco

3 conseils pour moderniser votre séjour ou salon

L'aménagement de l'espace intérieur dans un appartement ou maison est une question très sérieuse pour ménages vivant dans les villes. Il y a un éventail de problématiques auxquels il faudrai faire attention pour pour tout aménagement à la fois moderne et utile. Parmi ces problématiques on trouve, l'ensoleillent, l'éclairage, le rangement, l'utilité, l'harmonie des couleurs, les matériaux... etc

Voici 3 conseils pour moderniser votre séjour ou salon:

  • Créer de l’espace VIDE !

Le premier conseil d’architecte pour moderniser votre séjour ou salon, est de désencombrer le volume de votre pièce mieux l’épurer.

Le temps des lourds meubles massifs, allant de bout en bout de votre séjour ou salon est fini. Les meubles couvrant toute la hauteur de votre pièce sont à remplacer mesdames et messieurs.

On a toujours visité un ami qui a un appartement de 100m² mais qui donne l’impression d’en avoir que 60m², et vice versa. Ceci dépend de la manière de gérer l’espace et l’encombrement. Le choix des meubles importe, choisissez plutôt des meubles proposant un équilibre entre le VIDE et le PLEIN. Ceci crée une harmonie, réfléchie !

 

Bibliothèque de rangement décoration maroc design intérieur casablanca

 

  • Bien choisir ses meubles et sa décoration :

Que ça soit un meuble TV, table basse, étagère ou même un tableau décoratif, les règles reste les mêmes : du bon sens et du goût !

Le premier réflexe en choisissant vos meubles est naturellement sa taille. Prenez votre temps pour bien mesurer les dimensions de votre pièce (Longueur, largeur, hauteur, épaisseur des plinthes, retour de mur,…). Votre meuble ne doit surtout pas l’encombrer, laisser le respirer de part et d’autres, tout en gardant les bonnes proportions.

Le deuxième réflexe est le choix des couleurs et du style. Si vous avez déjà un autre meuble sur place, pensez à assortir les deux. On ne peut pas mettre un meuble TV contemporain avec des lignes épurées et minimaliste devant un fauteuil médiéval ! ON NE PEUT PAS !

 

Tables basse métal maroc décoration aménagement meuble design.png

  • Apporter de la joie à votre séjour et salon : une touche de COULEUR !

L’idée est de choisir un élément dans votre séjour ou salon et puis décider de le colorer.

Que ça soit un mur que l’on peut peindre d’une couleur pastel, ou mettre un papier peint dessus, ou bien un canapé que l’on va choisir en moutarde posé sur un beau tapis en bleu foncé, sinon choisir un meuble TV avec un accessoire doré pas trop flashy, ou bien juste accrocher un tableau décoratif ! Les idées sont innombrables, mais le but restant le même : APPORTEZ UNE TOUCHE DE COULEUR ! Mais attention, les couleurs sont à consommer avec modération ;)

 

tableaux décoratif dorée maroc noir portrait.png

 

 

Scroll To Top

#title#

#price#
×